Rappel: les gestes barrières
Depuis mars 2020, notre quotidien est chamboulé par le COVID-19. Certaines personnes infectées présentent des symptômes bénins et guérissent, mais d’autres peuvent contracter une forme plus grave du virus. Prenez soin de votre santé et des autres en suivant les conseils de l’OMS ci-après .
Si vous avez des symptômes bénins (maux de tête, faible écoulement nasal) : restez chez vous jusqu’à la guérison. En ne vous rendant pas à l’hôpital ou chez votre médecin traitant pour de tels symptômes, vous permettrez aux établissements de santé de fonctionner plus efficacement. De plus, réduire vos contacts sociaux vous protégera, ainsi que les autres personnes, du coronavirus et d’autres maladies virales.
En cas de fièvre, de toux et de difficultés respiratoires, consultez un médecin d’urgence. Il peut s’agir d’une infection respiratoire ou d’une autre affection grave. Si vous avez récemment voyagé ou été en contact avec des voyageurs, veuillez le préciser à votre médecin. Il pourra vous orienter rapidement vers l’établissement de santé le plus adapté pour votre cas.
Source: RTBF.be